AleaJactaEst
Bienvenu(e) sur le forum de la guilde d'Alea Jacta Est. Lors de votre inscription pensez a mettre le même pseudo que celui qu'a votre perso principal IG, merci d'avance =)


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le festin de la bête (by juju)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuri78
Alea Gold Member
Alea Gold Member
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 25
Localisation : les essarts le roi

MessageSujet: le festin de la bête (by juju)   Lun 11 Fév - 22:25

donc je commence par le commencement avec le prologue de mon histoire j'essayerais de mettre un bout par semaine


prologue

La nuit venait de tomber sur la ville de Pribet, les valtras prenaient leur envol pour aller s'accrocher à la cime des arbres où ils passeraient la nuit. les Huncelus se réfugiaient dans leur terrier, à l'abri des prédateurs qui allaient commencer leur chasse nocturne. dans la ville même on commençait à allumer les lanternes afin d'éclairer le chemin des derniers passants. de bonnes odeurs de cuisine et d'épices s'échappaient des chaumières: c'était l'heure du souper...

l'horloge sur la place venait de sonner lorsque Vaan se décida à rentrer, il devait être plus de dix heures du soir et sa mère allait finir par s'inquiéter. sa chère mère, elle avait tant fait pour lui depuis la mort de son père, toujours le sourire aux lèvres même dans la misère, et une volonté de fer! mieux valait ne pas la décevoir.... il accéléra.

lorsque Vaan franchit le seuil de la maisonnée, elle était plongée dans l'obscurité. quelques chose n'allait pas; sa mère aurait du être là à l'attendre, à le gronder gentillement pour son retard... soudainement sur ses gardes, il avança doucement dans la pièce, guettant le moindre mouvement. son pied glissa sur quelques chose de poisseux et lorsqu'il essaya de se rattraper, sa main effleura une matière froide et lui sembla-t-il morte. allumant fébrilement une chandelle, il se dépêcha d'éclairer la scène, et le spectacle qu'il y découvrit le glaça d'effroi.
sa mère était allongée sur le plancher dans une marre de sang caillé le ventre ouvert et vidé de tout organe, des meurtrissures, griffures et morsures sur tout le corps. Vaan recula mécaniquement, les yeux rivés sur le cadavre de sa mère, et lorsqu'il franchit le seuil de la demeure, s'enfuit en courant sans se retourner.
il ne vit pas la bête tapie dans le fossé...

le festin avait commencé


----




Dernière édition par Yuri78 le Jeu 14 Fév - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuri78
Alea Gold Member
Alea Gold Member
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 25
Localisation : les essarts le roi

MessageSujet: Re: le festin de la bête (by juju)   Jeu 14 Fév - 21:12

chapitre 1 (première partie)



Vaan marchait , se remémorant le passé...
7 ans étaient passés depuis la mort de sa mère, Vaan avait grandit et changé, gagnant tant en physique qu'en maturité.
Il était aujourd'hui âgé de 20 ans et était devenu un beau jeune homme à la carrure sportive.
Ses traits s'étaient affinés, transformant son visage rond aux formes juvéniles en un masque inexpressif mais néanmoins de toute beauté. Son nez était resté le même fin et droit, mais ses paumettes rebondies avaient perdues de leur rondeur et étaient devenues presque saillantes. Son menton était droit lui aussi et franc. Son regard était devenu dur et triste à la fois, presque mélancolique, le bleuté de son iris s'était estompé. Ses cheveux châtains s'étaient éclaircis sous le soleil, devenant presque blond, à l'opposé de sa peau qui s'était couverte d'un fin hâle.

Il poussa un soupir et reprit sa route, tout en continuant à se remémorer le passé.
Depuis qu'il avait fuit la maison,Vaan n'était jamais rentré chez lui, il avait préparer un maigre baluchon, pris l'épée de son père et tout les économies qu'il avait avant de quitter le village dans la nuit ; prenant une route au hasard, partant à l'aventure, loin de l'image de sa mère gisant sur le sol de la maison. Il avait appris à se battre et à survivre, devenant chasseur de prime et se créant une solide réputation. La mort de sa mère l'avait durcit, Vaan avait décidé de ne plus s'encombrer de sentiments... son but ultime était de retrouver la bête, ou plutôt le monstre qui l'avait tué, et c'était dans ce but qu'il s'était entraîné.
En ce moment même il se dirigeait vers cateldin, capitale du royaume, où il espérait bien glaner quelques informations. Depuis 7 ans qu'il cherchait, Vaan n'avait jamais trouvé quelques renseignements que ce fût. Comme si la mort de sa mère n'était que le fruit de son imagination, que rien de tout cela n'était jamais arrivé.

Un craquement provenant d'un buisson le tira de ses pensées, il était suivit.. «encore un quelconque brigand» pensa-t-il,et, tirant son épée de son fourreau, il chargea l' arbuste «pitié monseigneur!»
ce cri plaintif le stoppa net. Toujours sur ses gardes, il s'approcha et écarta les feuilles qui lui barraient la vue. Ce qu'il y trouva l'étonna fortement : dans le buisson se trouvait une jeune fille à la peau pâle et aux yeux bleus dont le visage fin et fragile sur lequel ressortait de jolies petite lèvres exsangues, était encadré par une masse de cheveux blonds clairs. Sa poitrine naissante, que laissait apercevoir son vêtement, se soulevait au rythme de sa respiration saccadée. Ses joues rougissaient quelques peu sous l'effort, Vaan en déduisit qu'elle venait de courir. Il la regarda mieux et sentit son cœur s'attendrir devant ce petit visage poupin. Cela le surpris car il y avait plus de 5 ans que ça ne lui était pas arrivé.
Tout en l'implorant du regard, la jeune fille le supplia « aidez moi je vous en pris, ils vont encore me reprendre et..» elle marqua un temps d'hésitation et continua en frissonnant de peur « ils vont me remettre dans la pièce noir et fermée»
Vaan eu pitié d'elle, il l'aida à se relever, et, voyant qu'elle ne tenait même pas sur ses jambes ; la soutint pour l'aider à avancer. « courage, la ville ne doit plus être très loin!» lui souffla-t-il.
Ils avaient à peine fait quelques pas qu'une horde de cavaliers sortie des fourrés, les encerclant, et leur bloquant toute possibilité de fuite. Dans un réflexe protecteur, Vaan se mit devant la jeune fille dont il ne connaissait toujours pas le nom. Il tira son épée et attendit... celui qui semblait être le chef s'avança au centre du cercle formé par les cavaliers, il prit la parole: « donnez moi cette jeune fille, cette histoire ne vous concerne pas, donnez la moi et vous repartirez saint et sauf, sans faire d'histoire...» Vaan ne voulu pas la laisser ainsi: « -jamais!
-et bien mon cher je crois que votre vie va s'achever plus tôt que prévu finalement..» puis se tournant vers son lieutenant, sans une once de pitié, il ordonna « tuez le!»
au signal de leur capitaine, les soldats se jetèrent comme un seul homme sur lui. Celui-ci luttait avec la force du désespoir dans un combat perdu d'avance, le nombre des cavaliers le submergerait tôt ou tard. Alors qu'il allait être vaincu, un cri aigu retentit. Tout les soldats furent projetés au loin et tombèrent inconscients sur le sol. Vaan se releva et regarda droit devant lui. La jeune fille se tenait debout, les yeux regardant dans le lointain, le visage figé dans une expression de stupéfaction, de transe profonde. Mais un détail avait changé, et il le remarqua de suite: ses yeux d'un bleu si beau et profond, étaient devenu couleur de sang...

----


Revenir en haut Aller en bas
Yuri78
Alea Gold Member
Alea Gold Member
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 25
Localisation : les essarts le roi

MessageSujet: Re: le festin de la bête (by juju)   Jeu 14 Fév - 21:34


----


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le festin de la bête (by juju)   

Revenir en haut Aller en bas
 
le festin de la bête (by juju)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur un Juju Densetsu Bootleg
» Chevaliers de la colline creuse et +6 or de festin ou famine
» Une épée de Festin et de Famine
» Festin et famine et blocus
» JOYEUX ANNIVERSAIRE JUJU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AleaJactaEst :: Graine d'Artiste :: Graine d'Ecrivain-
Sauter vers: